J'ai décidé de poster ici le maximum d'informations sur les nouveaux travaux de Turner, ceux commencés, et aussi ceux à venir.

 

Aspen à la dérive

The Bastet version papier???

Aspen travaille pour DC : Supergirl

Aspen travaille pour DC : Identity Crisis

Aspen travaille pour DC : Flash

Aspen en VF

AtomikAspen

Mike voit rouge

Aspen travaille pour DC : Superman/Batman

Aspen travaille pour DC : Superman

Marvel sur le qui-vive : Mike à la rescousse?

DC Teen Titans #1 Variante de Turner

La Trinité féminine en posters

Premier Tradepaperback pour Aspen MLT

Soulfire #2

Soulfire #1 4 couvertures

Soulfire #0

Aspen #2 et #3sont sortis

Aspen #1 arrive en Août

Michael Turner à Angoulême 2004???

GI Joe Mania

Soulfire et Ekos Previews en VF

Nouveau cours de dessin par Mike

Wizard #143 Turner imagine Spiderman contre Batman

Aspen Comics le site

Wizard Special X Men édition spéciale d'avril 2003

Previews de Soulfire et Ekos

Two for One

Fathom est une série "abandonnée"

Comics signés par Michael Turner

5 Questions with Michael Turner part 1

5 Questions with Michael Turner part 2

 

 

 

Aspen a la dérive
Le retour de Fathom va faire des vagues...

Après les 2 mini-séries Aspen et Fathom Dawn of War, Aspen continue sur sa lancée avec les séries dérivées de Fathom. Tandis que FathomII #1 (dessiné par Koi Turnbull) est arrivé mois de juin, la série sera très bientôt suivie par une autre "Spin off", Cannon Hawke (dont un volume spécial avait été fait à la fin de Fathom Dawn of War). Comme son nom l'indique, cette série sera basée sur ce personnage mystérieux qu'est Cannon Hawke. Le #0 ayant déjà été édité voilà quelques mois, la prochaine grande convention américaine verra apparaître le Cannon Prelude, en attendant le véritable début de cette nouvelle mini-série. Michael ne fera que certaines couvertures. Marcus To se chargera du dessin (artiste à suivre, ses quelques pages dans Aspen Season Spring laissent présager du meilleur).

Aspen MLT chez DC : Identity crisis
7 couvertures... enfin plutôt 15...

Bientôt DC fera apparaître chez nos amis les vendeurs de comics en VO un nouveau projet basé sur un crossover de supers héros (Superman, Wonderwoman, Green Arrow, et pleins d'autres) appelé Identity Crisis. Vous pouvez déjà trouver dans le mini-site DC une illustration de Mike pour le #1 de Identity Crisis. Cette mini-série s'étalera sur 7 numéros. Michael Turner en fera chaque couverture. Une illustration exclusive de Turner sur Identity Crisis sert de couverture pour le Wizard #153, sorti fin Mai.
Tandis que la mini-série Identity Crisis est terminée, (et que son Hardcover arrivant en septembre n'offre pas de couverture par Turner), DC vient de sortir une nouvelle édition "Final Edition", des 7 volumes, toujours les même couvertures, mais cette fois-ci avec une dominante rouge sang...

 

Aspen MLT chez DC : Flash
5 couvertures par Mike.

A partir de février 2004 et à raison d'un comics par mois (sortant la dernière semaine de chaque mois apparemment), vous pourrez retrouver Mike sur la couverture de ce story-arc de Flash, vous savez, le héros de DC qui court plus vite que son ombre. N'oubliez pas, ce sera uniquement pour les couvertures, et en VO.
Le story arc terminé depuis quelques temps sort d'ici quelques mois en Hardcover, une nouvelle couverture de Turner à la clé, il s'agit de l'illustration ayant servi de modèle à la dernière statuette Flash.

Aspen en VF???
Le retour de Fathom en France.

Finalement, ce n'est pas Semic qui a obtenu les droits des productions Aspen, mais Dargaud. Le tome 2 de Aspen en VF vient de sortir.

 

atomikaspen
Encore une bombe?

Michael dessinera la couverture de Atomika #4, censé sortir début de l'été 2005 (originellement juin, mais la sortie a été repoussée bien que la cover soit finie depuis longtemps).

The BAstet version papier???
Vous en révez, Wizard le fait

Bon le seul lien entre The Bastet et la prochaine édition spécial de Wizard, c'est le coeur de The Bastet : Du 100% Turner, des galeries monumentales de couvertures, d'illustrations, et même d'inédits. En Juillet, préparez-vous à dépenser entre 20 et 30 dollars pour un "magazine" plus proche d'un art book, 152 pages de Turner, en couverture solide. Un petit pas pour le porte-monnaie, un grand pas pour les fans. Wizard Michael Turner Millenium Edition... Rien que ça...

 

Mike voit red
Sonia voit Mike

Pour le retour de Red Sonia, Michael dessinera une variante pour le #1 (avec d'autres artistes, comme Joseph Michael Linsner, le créateur de Dawn)

Aspen MLT chez DC : Superman
6 couvertures par Mike.

    A partir de février 2004 (tout comme pour Flash) et à raison de trois comics par mois (le premier pour le 11 février), vous pourrez retrouver Mike sur la couverture de ce story-arc de Superman (pas besoin de vous expliquer de quel héros de DC il s'agit...). Sachez aussi que Talent Caldwell partagera ses planches avec d'autres dessinateurs (dont Jim Lee pour la 6ème et dernière partie), et que Mike est aussi co-scénariste. Apparemment ses talents de conteur ont aussi séduit DC. N'oubliez pas, ce sera uniquement pour les couvertures, et en VO. Les 3 première couvertures dans la galerie "Divers". Le succès des 3 premiers volumes de la série à amené DC à produire une deuxième édition, avec l'original sketch de la couverture de Turner. Juin 2004 : Variante de Turner pour le Superman #205 de Jim Lee.

    Après la prise en main de Talent Caldwell pour le story-arc "Godfall", vous pourrez bientôt, au mois d'Août, retrouver, en VO, ce même story arc en Tradepaperback. Ce dernier devrait contenir des sketch et autres bonus (de Talent et peut-être de Turner). Nouvelle couverture de Turner à la clé.

 

Aspen MLT chez DC : Superman/Batman
Mini série de 6 épisodes par Mike.

    A partir de Mars 2004 et à raison d'un comics par mois (sortant la dernière semaine de chaque mois apparemment), vous pourrez retrouver Mike aux commandes de cet arc du crossover Superman/Batman. De ce que je sais, Wonder Woman les accompagnera aussi, et le noeud principal de l'histoire est l'arrivée d'une nouvelle SuperGirl qu'un ennemi (pas encore révélé, mais connu, et qui n'apparaît qu'après la première moitié de l'histoire) tente de manipuler à son avantage. Uniquement en VO (en mars 2004 bien sûr). Lisez la preview du Wizard #148 dans le mini-site DC. Alors que le Superman/Batman #10 vient de sortir (mai 2004), il s'avère que le dernier numéro dessiné par Turner (le #13) aura deux couvertures de Turner délivrées avec un ratio de 50% chacune.

    Ce story arc est aussi disponible en Hardcover, pas de nouvelle couverture (pour une fois), mais "une galerie de croquis inédits".

GI Joe mania
#21 & #22 couvertures par Turner.

    Turner dessinera au moins 2 couvertures pour GI Joe, celles des #21 et #22. Apparemment, la #21 ne sera vendue qu'en tant que variante Graham Crackers, donc sur le net... Vous trouverez les deux couvertures, dont la #21 en exclu dans mes news de la galerie "Divers". Apparemment il existerait, comme pour Teen Titans #1, une version sketch de la couverture du GI Joe #22... Plus d'infos si je la trouve!

    Cet été, Aspen MLT prend en main un story-arc de 3 volumes de GI Joe, en lui apportant apparemment talent Caldwell au crayon, et un nouveau vilain créé par Aspen. Sachez aussi que chacun des 3 volumes aura droit à 2 covers, une du dessinateur de la série et nous auront droit à une couverture de Talent pour les tomes 31 et 32, et une couverture de Turner pour le #33. Collectionneurs, à vos marques, prêt...

 

soulfire #0
Enfin...

    Finalement la surprise viendra de cette fin de mois de mai avec la sortie, en VO, de Soulfire #0. Déjà sorti avec une couverture exclusive lors de la Wizard World Philadelphia, la version "normale" de Soulfire #0 arrivera dans tous les bons magasins de comics la dernière semaine du mois de Mai. Couverture normale et spéciale convention déjà dans le mini-site Soulfire.

La trinite feminine en posters
Après la trilogie Aspen.

   Le mois d'Avril 2004 verra débarquer 3 superbes posters représentant les 3 femmes principales de Aspen MLT, c'est à dire Kiani (Aspen & Fathom Dawn of War), Aspen (Fathom & Aspen) et Grace (Soulfire). Ces posters les représentent en "robes de soirées" aux couleurs de leurs pouvoirs, et sur un fond presque totalement blanc. Ces 3 posters sont faits pour être utilisés séparément ou collés les un aux autres (dans l'ordre indiqué ci-dessus) donnant lieu à l'apparition d'un magnifique triptyque féminin.

 

premier TradePaperBack pour Aspen MLT
Aspen en boîte.

    Les fans de Mike achetant de la VO (et tout bon fan qui se respecte le fait) ont déjà prévu de faire souffrir leurs porte-monnaie en 2004 en achetant les produits DC (je suis sûr que ce sera la première fois pour la plupart d'entre-vous). Gardez-en quand même un peu car le mois de Mars verra aussi fleurir sur vos étalages de comics le tout premier relié de Aspen MLT, Aspen Extented. Aspen #1 à #3 reliés avec une nouvelle couverture, une galerie d'illustrations, et 6 nouvelles pages, dont une fin alternative de la mini-série!!! N'hésitez pas, foncez dessus (même si vous pourrez sûrement lire les pages ici dès leur sortie^^). Pour les veinards y allant ou connaissant quelqu'un qui y sera, il sera fait une couverture variante spéciale pour le Wizard World Los Angeles 2004. De Turner of course.Uniquement en VO.

Marvel sur le qui-vive
Mike à la rescousse.

    Rumeur lue dans le Wizard #148. Marvel lorgnerait sur Mike, pour qu'il, lorsqu'il aura un peu de temps (donc au moins après Superman/Batman, voire après Soulfire) vienne leur prêter ses mains pour un story-arc d'une de leur "stars". Rien de plus n'est indiqué. Qui a dit "Spiderman ou Wolverine" là-bas au fond? Mais ce n'est qu'une rumeur pour le moment (mais il ne serait pas surprenant que cela arrive)

 

Aspen #2 et #3
Sont sortis.

    Respectivement en Novembre puis Décembre 2003, vous pouvez vous les procurer un peu partout (en VO bien sûr), bien que l'approche des fêtes ai désavantagé certains magasins (comme Album à Paris qui n'en avait pas reçu dans la semaine de sortie. Mais Pulp's juste en face en avait). Lisez les 2 dans la galerie "Aspen".

Soulfire #2
Grace under fire.

    Le Preview de Juillet 2003 nous dévoile la couverture de Soulfire #2 (ainsi que la nouvelle mini-série Fathom "Dawn of War"). On attend toujours les Aspen #1 à #3, et Franck Mastromauro m'a annoncé qu'à cause des poursuites entre Aspen et Topcow, Diamond Comics (LE distributeur de comics) avait décidé de ne distribuer absolument AUCUN comics de Aspen MLT jusqu'à la fin de ces poursuites (car Topcow réclame les droits sur toutes les créations Turner..). Quoi qu'il en soit je viens de lire une rumeur sur le net, qui annonce que Turner aurait organisé un meeting avec Silvestri pour régler le problème des poursuites au plus vite, même s'il est officiel que Hawkins, de Topcow, aurait une préférence pour la lenteur, sûrement afin d'handicaper encore plus Turner. Alors nous ne pouvons qu'attendre. Bien sûr je vous tiens au courant.

 

Soulfire #1 4 couvertures
A la quête d'Aspen.

    Le Previews de Juin 2004 (pile 1 an après l'ancienne annonce de Soulfire #1) révèle le lancement de la série gagnante de Mike, Soulfire, avec 3 couvertures pour le numéro #1, 4 si on compte la variante Jay Company encore secrète), dont une exclusive pour Preview à seulement 1 dollar de plus que les normales. Après tous les soucis qu'a du supporter Aspen MLT avec ses nouvelles séries, il n'a été donné aucune nouvelle de ce concours (un an de décalage quand même). Alors annulé? repoussé? aucune idée. Pour le moment je ne sais même pas si la variante spéciale Previews sera maintenue. Finalement, les 2 couvertures régulières de Soulfire #1 ont été changées. Celle représentant les méchants a disparu, et été remplacée par une nouvelle, superbe, de Grace. Une nouvelle illustration de Soulfire sert de couverture au Wizard #154.

Soulfire et Ekos previews en VF
Après ma version, voici l'officielle de Wizard.

    Le tout dernier Wizard sorti, le numéro 139 de Juin 2003 si je ne me trompe pas, contient la VF des 12 pages de preview de Soulfire et Ekos. Bon, c'est une traduction de l'article US complet, qui parle du vote sur le net, alors que ce même vote est maintenant terminé. Et c'est Soulfire qui a gagné. Il aurait été judicieux de la part de Wizard France de le préciser. En même temps, c'est peut-être fait, je n'ai pas lu tout l'article.

 

Michael turner a angouleme 2004???
Première venue officielle de Mike en France.

    Voici une autre partie du mail de Semic. Il s'agit d'une information à ne pas prendre à la légère, mais à ne pas prendre pour une affirmation sûre tout de suite :

"Nous avons d'ailleurs officiellement lancé - scoop ! - une invitation auprès de Mike de manière à ce qu'il soit notre invité d'honneur pour Angoulême 2004."

    Autant vous dire que si cela se fait, je serai devant les grilles du salon une semaine à l'avance, juste au cas où ;). Je n'ai encore jamais pu aller à Angoulème, mais ce genre d'information peut devenir une invitation obligatoire...

    Franck Mastrumauro m'a confirmé qu'Aspen MLT ne serait pas présent à Angoulème cette année. Entre leurs propres comics et leurs travaux pour DC, qu'ils ont l'obligation de finir en temps et en heure, les membres du groupe n'auront pas le temps de venir voir les petits frenchies. Mais cela n'est que partie remise. Savez-vous que la seule fille de l'équipe, qui s'appelle Elisabeth, est française? Et elle a bien l'intention de pouvoir faire venir tout Aspen MLT en France, son pays natal (Vas-y Liz, on est tous avec toi ^_^).

    Dernière nouvelle, Liz a quitté l'équipe Aspen peu de temps après Talent Caldwell...

Michael a quitté Topcow sans fathom
Petite boulette qui rien n'inquiète.

    C'est a peu de mots près ce qui avait été annoncé dans la dernière édition française de Fathom (chez Semic ndlr). Beaucoup de fans s'intéressant à la VO savaient déjà que c'était une erreur. Mais beaucoup de fans français de Michael Turner m'ont écrit s'inquiétant de cette annonce pro, donc sûre. Voici l'annonce officielle de Semic (toujours dans le mail de Thierry Mornet, ndlr) :

"En ce qui concerne, les "fausses" infos parues dans l'édito du dernier numéro de Fathom en date, nous étions dans le flou Et avons - à tort - prêté l'oreille à des rumeurs qui nous étaient parvenues.
Je confirme donc bien entendu officiellement que Fathom reste une série 100% Michael Turner et qu'elle fait bien entendu partie du giron Aspen. =:-))"

    Voilà qui devrait officiellement rassurer les fans inquiets :)

Et merci à Thierry Mornet pour son aimable (et très rapide, ouf pour la mise à jour) réponse.

 

 Nouveau cours de dessin de wizard
Mike vous apprens à dessiner de superbes femmes.

    Turner sera aux commandes du retour de "Basic Trainings" pour le Wizard Zero (cet été), et vous apprendra à dessiner les femmes aussi bien que lui. Previews

DC Teen Titans #1
Couverture variante de Turner.

    Turner va effectuer une couverture variante pour le numéro marquant une nouvelle renaissance de la série Teen Titan chez DC comics. Maintenant qu'il est "libéré" de Topcow, Turner se rapproche de plus en plus de Marvel et DC pour les couvertures variantes. Attendez-vous à le voir peut-être aussi chez Crossgen, et pourquoi pas Darkhorse. A quand son retour chez Image et Topcow? (D'ailleurs les rumeurs vont bon train sur le net, stipulant qu'il dessinerait peut-être quelques pages du crossover Cyberforce/X-Men que fera Marc Silvestri pour Marvel...). Vous trouverez la couverture dans les news de la rubrique Divers.

Le succès de Teen Titans #1 (principalement estimée à la couverture de Turner) a valu 3 rééditions du tome!!!! La dernière (4ème édition) est la version sketch de la couverture de Turner. Dans la galerie "Divers".

 

Wizard #143 Last Man standing
Spiderman contre Batman version Turner.

    Turner va illustrer le combat entre Spiderman et Batman prévu pour le Wizard #143. Comme a son habitude, le Last Man Standing laissera le rédacteur de l'article imaginer un combat entre Spiderman et Batman, développant les pouvoirs de chacun pour finir par donner un vainqueur. Il avait déjà illustré le Fathom contre Witchblade quelques années plus tôt. Vous trouverez l'illustration dans les news de la rubrique Wizard.

Previews Soulfire et Ekos
Et Dragonfly : Soulfire devient Soulfire.

    Le week end du Dimanche 27 Avril, la Wonder Con de San Francisco a vu la sortie surprise d'une version commerciale des previews de Soulfire et Ekos. En effet,pour marquer son grand retour, Turner a  édité les 6 pages éditées dans Wizard en version limitée et en version luxe très limitée. Comme vous avez pu le voir en page d'entrée, et dans les galeries dédiées, il y a une version "regular" limitée à 7500 exemplaires et une "limited" limitée à 750 exemplaires. La version impression sketch est bien sûr la Limited. Si vous en trouvez une en France, jetez-vous dessus.

 

ASPEN COMICS
Le Site.

    Le site officiel de la nouvelle boîte de Turner, Aspen MLT est en ligne. Au menu : Prévisions, conventions, forum, illustrations et boutique online.

Aspen #1
Arrive en Octobre 2003.

    Aspen #1 est enfin sorti!!!! Vous pouvez déjà voir les 3 couvertures (la régulière Aspen, la variante 1/25 Soulfire et la variante pour la Convention Wizard de ce week end) sur la page principale et dans la galerie Aspen.

 

Wizard Special X Men
Edition spéciale d'avril 2003.

    Turner a dessiné une couverture variante de ce magazine, avec Wolverine (il va encore déchirer j'imagine) et Emma Frost. On peut aussi retrouver, à l'intérieur, deux autres illustrations de Turner pour des persos X-MEN. Voir dans la galerie "Divers".

COMICS SIGNES PAR TURNER
Michael Turner semble passer son temps à signer pour Wizard.

    Oui, Michael est passé à Wizard en janvier et a fait une séance de signature pour eux. Vous pouvez acheter, par le net, donc avec une CB, toute une série de comics et de magazines Wizard en version signée, certains même sont signés et en CGC (vous savez, cet organisme américain qui estime les comics, les rénove et les enferme dans une boite en plastique inouvrable avec une cote de prix surélevée après en fonction de l'état du comics.) Allez donc voir sur l'adresse ci-après pour plus de détails. www.wizarduniverse.com

 

TWO FOR ONE
Michael Turner et ses amis vous invitent à choisir de quel projet il s'occupera en premier.

    Tout comme MTV, l'artiste superstar Michael Turner veut que vous votiez. Turner, qui a annoncé le mois dernier qu'il quittait TopCow et emmenait sa série Fathom avec lui ainsi que deux nouvelle séries pour former Aspen Entertainement, prévoit de commencer une des nouvelles séries pour l'été 2003. Le scénariste de Batman Jeph Loeb a signé pour écrire Dragonfly : Soulfire et Geoff Johns (JSA, Avengers) a signé pour l'autre série de Michael Turner, Ekos. Mais Turner avoue qu'il est partagé entre ses deux nouvelles séries pour savoir laquelle sortir en premier... c'est là que ses fans interviennent.

    "J'aime tellement chacune des idées que je voudrais faire les deux" explique Turner."Le meilleur moyen pour déterminer laquelle faire en premier est de donner le choix aux fans. Laissons-les décider de mon destin." Comment faire? Après avoir lu chacune des previews des 12 pages suivantes (ici, dans la nouvelle galerie Dragonfly/Ekos, ndlr), allez sur Wizarduniverse et votez pour la série que vous voulez voir Turner faire en premier. Tandis que ni les scénaristes, ni Turner ne veulent donner d'avis hasardeux sur quelle série gagnera les votes, tout le monde est d'accord pour dire que les deux ne ressemble en rien à ses travaux sur Fathom ou Witchblade. [...] Turner admet que les deux séries seront au coude à coude jusqu'à la fin. Mais peu importe laquelle gagnera, les fans peuvent espérer voir éditer les deux séries. Loin d'être un artiste rapide (en même temps on peut pas voir la qualité et la vitesse... ça c'est de moi n_n), Turner dit qu'il investira énormément de temps sur le fait de sortir ses séries mensuellement. Même si cela doit l'obliger à les préparer longuement à l'avance. "J'aurais une certain nombre de comics fais a l'avance, avant même que leur numéro soit annoncé" dit Turner "Je n'ai pas encore décidé combien de numéros comporteraient chacune des séries. Chacune sera d'au moins 6 numéros, mais plus proches de 8. Si arrivé au numéro 8 j'ai encore une partie de l'histoire à raconter, je ferai 10 numéros.

Traduit par Renyan JajB pour The Bastet.

ASPEN EXTREME
5 Questions avec... Michael Turner Part 2


    Michael Turner a une nouvelle perspective dans la vie. Affronter un cancer, et le vaincre, lui a fait voir ce qu'il voulait vraiment dans la vie : créer sa propre compagnie, Aspen Entertainement. Maintenant, avec une structure de support mise en place pour s'assurer qu'il passera la majeure partie de son temps à dessiner plutôt qu'à s'inquiéter du devenir commercial de sa boite, Turner est prêt à s'embarquer pour son nouveau voyage, en commençant par le re-lancement de Fathom, son bébé quand il était à TopCow.

1) Vous avez dit plus tôt que vous alliez re-lancer Fathom avec un nouveau #1. Que pouvez-vous nous en dire?

Nous allons ressortir Fathom en tant que nouveau numéro 1 avec Talent Caldwell au crayon. Fathom va devenir une toute nouvelle série, avec Aspen et une fournée de nouveaux personnages. Elle va répondre à plusieurs des questions laissées sans réponse quand j'ai arrêté de dessiner Fathom. Il y aura quelques preview contenant du Fathom que j'ai déjà dessiné. Je n'ai pas encore parlé à Jeph Loeb du script, mais il s'en occupera sûrement.

2) Est-ce que l'univers que vous êtes en train de créer est dans la même continuité? Est-ce que Fathom appartiendra au même univers que Dragonfly? Voyez-vous déjà des crossovers entre certains de vos nouvelles séries?

Non. Ce sera plus proche d'un studio faisant des films. Nous allons sortir plusieurs films, et vous ne verrez pas forcément Minority Reports croise E.T. (pause). Ce sont vraiment deux bonnes analogies! (Rires) Maintenant, qui sait, je dessinerai peut-être des bouts de trucs en rapport. Par exemple Ekos se passe des milliers d'années dans le futur, vu que les humains qui finissent par aller sur cette planète sont extrêmement avancés. Alors on verra, plus tard, si l'un d'entre eux a des ailes de libellule.

3) Avez-vous à l'oeil d'autres créateurs [en dehors de Talent Caldwell et Jeph Loeb] que vous voudriez voir travailler pour votre compagnie?

Ouais.

Vous pouvez nous donner un exemple?

Nan. (Rires)

4) Que croyez-vous être le pire piège de l'auto-publication que vous allez essayer d'éviter?

Une grande partie des pièges que nous pensions voir arriver n'ont pas l'air d'arriver, finalement. Principalement d'être sûr que j'arrive à sépare travail et... travail! Que j'arrive à séparer la salle de réunion de la planche à dessins. Et c'est pour cela que j'ai une bonne structure de support. J'ai tous ces gens, ici, qui peuvent s'occuper du business pendant que je m'occupe du dessin. Il faut vraiment que je soit sur la planche à dessins, et je veux vraiment y être... Donc je vais y être! (Rires)

5) Où voyez-vous votre compagnie un an après la première série lancée? Quels buts espérez-vous avoir atteints?

Un an à partir de d'aujourd'hui sera une période complètement affolante car nous aurons déjà sorti plusieurs séries, et la saison des conventions sera terminée. On tire vers les étoiles, si l'on touche la lune, nous y resterons. C'est un peu ça notre but. Nous avons aussi des aspiration très réalistes. Nous avons la liste des choses que l'on souhaite, et celle des choses réalistes que l'on veut. Plus tard, ces listes vont se rapprocher l'une de l'autre de plus en plus car les choses commenceront à marcher. Je veux sortir les séries, les sortir à l'heure, et je veux qu'ils soient les meilleurs qu'ils puissent être. Et nous allons mettre dedans toutes les forces que nous pouvons pour que ce soit le cas. Ce que les fans en tireront, et ce que les lecteurs en tireront, ce sera fait pour eux. Parce que nous allons leur jeter tout ce que nous avons à leur offrir, et voir ce qui en découlera. (Fin de la Deuxième Partie)

Michael Dolce, on-line site manager pour Wizarduniverse.com.

Traduit par Renyan JajB pour The Bastet.

FATHOM LES POSSIBILITEES
5 Questions avec... Michael Turner Part 1


Il a vaincu tous les problèmes. Après avoir accédé au statut de superstar avec Witchblade (amenant cette série à devenir le titre le plus fameux de TopCow) et surplombant cela avec Fathom, Turner a affronté son plus important et inattendu ennemi : un cancer. Mais n'étant pas de ceux qui se laissent abattre, il l'a vaincu aussi, trouvant une nouvelle perspective pour sa vie, ainsi que ce qu'il voulait accomplir.

Comme révélé dans le Wizard #138, Turner prend cette perspective à coeur en lançant sa propre compagnie, Aspen Entertainement. Ensemble, avec le talentueux (sans mauvais jeu de mot en français) Talent [Fathom : Killian's Tide] Caldwell, et une équipe de professionnels du business l'aidant pour les cotés marketing et business de l'auto-production, Michael est prêt à affronter tous les problèmes possibles encore une fois. Et si vous le lui demandez, il n'y a pas d'autre endroit où il préfèrerait être. Wizard Universe s'est attablé avec le talentueux créateur tandis qu'il partageait avec nous ses sentiments en entrant le monde de l'auto-production, et quels nouveaux projets ses fans pouvaient espérer.

1) Emmenez-nous à travers le processus qui vous a amené à créer votre propre compagnie. Quel a été le facteur clé qui a propulsé cette idée dans la réalité?

Un évènement a changé ma vie ces trois dernières années. Il m'a fait grandir et m'a fait comprendre qu'il fallait vraiment sortir et prendre ce que vous voulez, mordre la vie à pleine dent chaque jour, et ne pas juste attendre que les choses arrivent. Parce que si vous ne pouvez même pas croire votre propre corps, comment pouvez-vous croire en quelque chose qui va vous arriver et sur lequel vous n'aurez aucun contrôle? Donc quelque chose que je voulais vraiment faire dans ma vie était de créer ma propre compagnie, et lorsque c'est devenu une chose faisable, vraie, réelle, alors tout a continué à fonctionner vraiment bien. C'est ainsi que c'est arrivé, et toutes les opportunités qui en jaillissent chaque jour me prouvent que j'ai fait le bon choix.

2) Pourquoi ce changement? Pourquoi ne pas juste rester à TopCow sous votre propre label comme Strazinski avec sa marque Joe's Comics, ou alors aller travailler dans une plus importante compagnie de comics?

Dernièrement j'avais à peu près cette autonomie. Avec Fathom, c'était un peu MA chose. Mais finalement, c'était la chose de TopCow. C'est toujours la compagnie de Marc Silvestri, et je ne veux rien lui prendre. Je veux juste être le seul à gérer ces opportunités qui sont là, dehors. Etre votre propre patron laisse ressentir quelque chose, et je ne l'avais jamais ressenti jusqu'à maintenant. Comme je l'ai déjà dit, j'ai une extraordinaire relation avec les gens de TopCow, et il m'ont donné beaucoup de bonnes choses, et une grande partie de mon succès est due à tout ce qu'ils ont fait pour moi. Et ce changement ne vient pas d'un truc qu'ils auraient mal fait et qui m'aurait déçu, c'est juste quelque chose que je veux faire pour moi-même.

3) Dites-en nous un peu plus su le planning de votre compagnie. Combien de comics allez-vous sortir par moi? Et de quel format?

Nous allons sortir 36 titres par mois…(rires) Non, nous allons faire les histoires d'une manière bien spécifique. Nous n'allons pas faire de séries à rallonge tout simplement parce que quand un titre atteint le numéro 14 ou 15, cela devient très dur. Commencer un nouvel arc un numéro 15 n'amènera aucun nouveau lecteur. Avec Witchblade, ou Fathom, je me suis le plus amusé sur les premiers 8-10 numéros. C'était le gros de l'histoire, le plus intéressant, sur quoi nous avons bossé pendant deux ans. Puis revenir après avec un deuxième film (pour ainsi dire) immédiatement... Ca n'a jamais pu égaler les premiers 8-10 numéros. Donc ce que je veux c'est faire 8-10 numéros et ça sera LE film. Ca sera le film Dragonfly, ou le film Ekos. Ca aura un début, un milieu, et une fin. Vous ne saurez pas qui vivra, qui mourra, ni comment le film se déroulera.

C'est ça l'idée de base. Nous allons ressortir Fathom à partir d'un nouveau numéro 1 avec Talent Caldwell, qui a fait Killian's Tide. Ma série sortira d'abord, puis Fathom par Talent, puis nous aurons s'autres créateurs avec qui nous parlons et la possibilité d'avoir d'autres séries.

4) Parlons de Dragonfly et Ekos (les deux projets que Turner prévoit de sortir en premiers), que pouvez-vous nous dire sur ces deux séries?

Ekos est ce fantastique autre monde qui a eu comme une sorte de révolution mystique et naturelle à la place d'une révolution industriel (comme sur Terre). Ce monde est plus vieux que notre Terre, avec toutes sortes de vies indigènes : certains vivent dans les arbres, d'autres dans les roches ou dans l'eau, le désert ou la jungle. Les différences raciales sont liées aux éléments de la planète. Et tous ne se mélangent pas, un peu comme les humains... mais ils ont à lier leurs forces quand cette magnifique planète luxuriante est soudainement attaquée par des aliens, et il y a ces gros vaisseaux insectoïdes qui viennent de l'espace, détruisent tout sur leur passage et les habitant d'Ekos se demandent "Mais qu'est-ce qui se passe ici?" et là les vaisseaux atterrissent, s'ouvrent et les pilotes sont humains. C'est un peu Independance Day à l'envers. Et l'histoire sera racontée du point de vue des habitants d'origine, parce que ça sera un peu comme quand un humain abat toute une forêt et ne s'inquiète même pas des écureuils dont ils détruisent la maison et l'habitat entier. C'est un peu l'histoire racontée du point de vue de l'écureuil.

Dragonfly est un peu une histoire de Science-Fiction/Héroïc-Fantasy se passant dans le futur. Un peu comme une histoire de Tueur de Dragon qui se passerait dans le futur avec un Dragon mécanique géant. Et cette histoire là, je n'ai pas nécessairement tout le film en tête pour elle parce que c'est une grosse histoire. Les bases sont que vous allez avoir ce petit garçon (Malikai) qui a des ailes de libellules qui lui poussent petit à petit dans le dos et ne sait pas vraiment pourquoi. Il a avec lui cette fille, Grace, qui a déjà des ailes de libellules dans le dos et qui est comme une fée venant d'il y a très longtemps et qui va expliquer où il ont été ont été, d'où ils viennent, etc. Je ne vais pas tout vous dire ici, mais elle va devoir entraîner ce garçon pour qu'il sache comment utiliser ses capacités, et ces dernières utiliseront surtout les capacités cachées du cerveau et du subconscient, ayant une sorte de capacité lui-même, et une vie propre. Elle doit donc entraîner Malikai pour empêcher les "méchants" de se servir du dragon mécanique diabolique.

5) Allez-vous les dessiner tous les deux? A quel point serez-vous impliqué directement dedans?

Nous avons prévu un système de votes pour déterminer lequel je dessinerai. Et ce sera aux fans de choisir. Pour ce qui est du perdant... On verra après!

Michael Dolce, on-line site manager pour Wizarduniverse.com.

Traduit par Renyan JajB pour The Bastet.